Conseil par email

Recevez un conseil par écrit et gagnez en confiance
Exemple de question reçue et de réponse donnée

Question: Bonjour Stéphanie, je suis célibataire depuis quelques mois et j’ai l’impression d’avoir perdu mon « sex appeal ». Je n’ose plus aborder les femmes que je trouve séduisantes et je ne me fais pas approcher non plus. Comment est-ce que je peux faire pour attirer davantage? Sébastien

Réponse: Bonjour Sébastien, se sentir séduisant fait certainement partie du plus grand atout pour être plus attrayant. Lorsqu’on se sent confiant, on attire davantage. Je vous conseille de lire mon livret « 4 astuces pour développer son charisme et être plus attrayant », offert gratuitement, que vous trouverez dans l’ongle « Services – Télé-conférences » de mon site web. Beaucoup d’hommes et de femmes ont peur du rejet, ce qui les empêche d’aborder de nouvelles personnes. Il faut plutôt penser au positif que la rencontre peut engendrer plutôt qu’aux situations négatives hypothétiques: « Elle doit déjà avoir un homme dans sa vie »; « Elle va me trouver idiot de l’aborder comme ça car je suis un inconnu »; « Comme de toute façon elle va me rejeter, à quoi bon l’aborder », etc. Ce sont toutes des excuses qui vous empêchent d’aller vers votre idéal amoureux.  Il faut immédiatement changer votre état d’esprit et être confiant et positif. Quelle est la pire situation qui pourrait arriver? Qu’elle refuse votre invitation? Oui, et puis? Elle sera tout de même flattée que vous ayez été attiré par elle et pour votre part, vous aurez au moins tenté quelque chose. Sachez que bien souvent, on se fait « rejeter » car la personne est indisponible (de tête ou de coeur…) et non à cause de notre personne. Par conséquent, si vous gardez cela en mémoire, le refus devrait moins atteindre votre confiance, voire pas du tout. Pour un conseil plus concret: rendez-vous visible. Par exemple, osez regarder la femme que vous trouvez séduisante. N’insistez pas trop non plus, il ne faudrait pas qu’elle se sente harcelée, mais il faut la regarder juste assez pour attirer son attention. Lorsqu’elle vous regarde, soutenez son regard 2 secondes. Détournez les yeux et relevez-les après 2 secondes. Souriez-lui.  Attendez 10 secondes et regardez la une autre fois en souriant légèrement et de façon sincère. Si elle vous regarde de nouveau, vos chances sont là! Il faut ensuite, après un petit moment, tenter de vous éloignez un peu de vos amis pour permettre un rapprochement. Trop entouré, cela ne permet pas que l’on vous approche.  (Être seul à un bar, n’est pas attirant non plus en général.) Si elle s’éloigne de ses amis, profitez-en pour l’approcher. Vous ne devez pas paraître dragueur (en général, les femmes n’aiment pas les dragueurs). Servez-vous des éléments qui vous entourent: décor, musique ou accessoires vestimentaires. Cherchez à faire rire. Si votre approche est manquée, osez le dire: « Ok, désolé, j’ai mal débuté. Je ne suis pas un expert de la séduction. Je recommence alors. Bonjour, je m’appelle Sébastien. Et vous? » Finalement, gardez deux choses en tête: un état d’esprit positif permet d’être davantage attirant et ce bon vieux diction: ‘Qui ne risque rien n’a rien’…

*Le nom de la personne a été modifié afin de conserver une confidentialité.

Vous avez besoin d’un conseil spécifique concernant votre vie de célibataire ou votre vie amoureuse et vous voulez le faire plutôt par écrit?

Choisissez ce service et Stéphanie vous répondra dans la semaine suivant votre demande. Elle préconise bien sûr le contact en personne, mais elle comprend qu’il arrive parfois que nous ayons de la difficulté à s’ouvrir de vive-voix ou qu’il soit difficile de trouver du temps pour soi, particulièrement lorsqu’il s’agit de relations sentimentales et de séduction.

Suite à votre question, Stéphanie pourrait communiquer avec vous par courriel pour obtenir plus d’informations afin d’être en mesure de vous donner le conseil le plus approprié. Notez que ce service permet jusqu’à un maximum de deux échanges supplémentaires entre elle et vous.

Il n’y a pas de limite dans la longueur du message, ni de sa part, ni de votre part. Prenez le temps de bien lui expliquer votre problématique et de poser votre question. Sa réponse sera concrète et dirigée dans un but de vous faire cheminer sur votre problématique. Elle offre une ou des pistes de solutions pour vous éclairer et vous faire évoluer vers des actions.

Confidentialité garantie.

Pour obtenir ce service, utilisez le mode de paiement ci-dessous. Une fois le paiement complété, envoyez-lui votre question.
Paiement sécurisé :
Votre adresse courriel: